L’épilation By Azenia
C’est peut être la première fois que vous voulez vous faire épiler et vous appréhendez de venir le faire en institut ?
Ou bien vous avez déjà pratiqué mais vous avez été déçu ?
Avec Azenia vous avez enfin trouvé l’institut qui va prendre vraiment soin de vous. Ce n’est pas nous qui le disons mais nos clients. Les avis clients parlent pour nous.
Que ce soit pour un maillot intégral ou bien une épilation des sourcils Azenia saura vous satisfaire par son professionnalisme.
Comment ce passe une épilation à la cire chez Azenia ?
Ce soin s’effectue avec douceur et calme. Les personnes les plus fragiles de notre clientèle telles que les femmes enceintes ou les personnes à la peau réactive savent déjà apprécier notre méthode d’épilation douce et à douleur maitrisée.
Les mamans nous font confiance en nous confiant leurs adolescentes pour leur première expérience d’épilation, nous savons les rassurer et leurs montrer comment prendre soin d’elles.
Nous avons soigneusement sélectionné les deux meilleures cires du marché. Elles conviendront aux peaux les plus sensibles en garantissant un résultat impeccable et sans rougeurs.
Contrairement à la plupart des cires, la nôtre est sans colophane, produit très irritant pour la peau et les voies respiratoires que nous retrouvons dans les peintures.
Les avantages de l’épilation à la cire
Contrairement au rasoir, aux crèmes dépilatoires et aux disques abrasifs qui accélèrent la pousse du poil, irritent la peau et dont le résultat est éphémère, l’épilation à la cire vous assure un résultat optimal. Vous observez un ralentissement de la croissance du poil, qui devient de plus en plus fin. La peau reste douce et vous avez l’engagement d’un travail bien fait, effectué par des professionnelles. Nous prenons le temps de s’occuper de vous.
Tous nos conseils pour prendre soin de votre peau avant une épilation à la cire
1- Préparez votre peau en faisant un bon gommage la veille afin de vous débarrasser des cellules mortes et des impuretés, vous éviterez ainsi que les poils ne poussent sous la peau. Le poil pourra plus facilement être retiré avec le bulbe.
(Le reste du temps, pensez à en faire un une fois par semaine)
Préférez les gommages à gros grains pour les jambes, les bras, le dos et le torse, et un gommage à grains fins pour les zones plus délicates comme le maillot, les aisselles et le visage.
2- Hydratez vous tous les jours la peau (sauf le jour même de l’épilation car cela empêcherait à la cire d’adhérer)
Entre deux épilations, ne dérogez pas à la règle, ce rituel va permettre d’assouplir la peau et d’éviter les poils incarnés.
3- Si vous êtes une habituée du rasoir, attendez que vos poils repoussent d’un ou deux centimètres avant de prendre rendez-vous.
Après l’épilation
– Vous pouvez utiliser de l’eau thermale pour soulager les éventuelles sensations de picotements.
– Les gommages : même s’ils sont conseillés avant l’épilation, mieux vaut les éviter juste après vous être fait épilée car la peau est déjà sensibilisée.
– Dans les 24h après l’épilation, nous déconseillons les bains chauds, le soleil, et une activité sportive qui provoqueraient une sudation.
– Hydratez, hydratez, hydratez ! Nous ne le dirons jamais assez ! Une crème, une huile, un baume, oui mais sans parfum et sans alcool. Le produit sera encore plus efficace s’il est étudié pour les peaux sensibles. (L’amande douce, l’huile d’argan, de karité ou l’aloe vera sont très adaptés)
– Dans l’idéal ne vous remaquillez pas tout de suite, le mieux serait simplement d’appliquer une crème hydratante.
A quelle fréquence s’épiler ?
Cela varie en fonction de la pilosité. Il faut compter environ 4 semaines en moyenne.
Contactez-nous au 03 57 28 72 19 pour plus d’informations sur les épilations ou prenez rendez-vous directement en ligne sans tarder.