Le tatouage après un cancer du sein
Le cancer du sein est une pathologie qui touche beaucoup de femmes et traumatise leur intimité profonde. On compte 58000 nouveaux cas chaque année. Le cancer du sein est le cancer le plus répandu mais c’est également celui qu’on soigne le mieux. Il touche 1 femme sur 8.
Pourquoi venir chez Azenia pour un tatouage mammmaire?
De formation BAC A3 c’est-à-dire arts plastiques, le dessin et la peinture m’intéresse particulièrement. Les icônes sur bois et des peintures huiles ou acryliques que je crée sont très représentatives de mon souci du détail. C’est pourquoi avec Azenia je mets ce don au service de toutes les femmes meurtries aux seins « défigurés » et aux parcours atypiques pour leur redonner le sourire et l’envie de s’aimer. Je suis esthéticienne et accompagnatrice en développement personnel depuis 30 ans et je vous propose une réelle aide dans votre démarche de vous sentir belle et vous affirmer telle que vous êtes !!!
A quel moment faire une reconstruction mammaire par tatouage ?
Je vous propose avec Azenia, le tatouage 3D de reconstruction mammaire après votre cancer afin de retrouver vos seins et ainsi vous reconnecter à votre féminité. Je recrée pour vous une aréole mammaire en effet 3D avec un effet trompe l’œil. Cette technique non médicale peut être effectuée après complète cicatrisation de l’acte chirurgical et il faut attendre que les cicatrices soient de couleur blanche et fines c’est-à-dire 12 mois après la chimiothérapie ou la radiothérapie.
Comment se passe ce tatouage semi permanent de l’aréole du sein
Durant un entretien avant la séance , je répondrai à toutes vos interrogations et ciblerai vos attentes et vos motivations , puis durant la première séance je dessinerai au crayon votre nouvelle aréole mammaire avant de procéder au tatouage pour votre entière satisfaction. Une deuxième séance sera nécessaire pour ré-intensifier et vraiment fixer la couleur pour un résultat optimal car durant le mois qui va suivre la première séance, 30% des pigments vont s’estomper. Cette technique est peu douloureuse. Les encres que j’utilise sont considérées comme des produits cosmétiques et font l’objet de contrôles sanitaires européen « CE » très contrôlé et d’appellation dite « végane ». Nous utilisons les même que pour le maquillage semi permanent des sourcils et des lèvres qui sont des zones très sensibles du visage.